FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT

 

 

 

Image« Fake it until you make it or become it », est une philosophie chère à tous les passionnés de développement personnel.  Une façon de penser qui modifie radicalement votre état d’esprit. Une manière de manipuler en fait votre esprit et changer votre attitude en quelques instants. Toute traduction est trahison aussi je m’excuserai auprès de mes amis francophiles mais un essai de traduction donnerait  « fais comme si…jusqu’à ce que tu le fasses ou le devienne ». Bref, trève de bavardage. Application concrète.

 

Ce matin je me réveille dans un état tout bizarre, duquel même ma traditionnelle tasse de café n’arrive à m’extirper. C’est en ce moment que l’inspiration me vient d’employer cette technique simple du « Fake it until you make it or become it ».

 

Situation. Je suis d’humeur maussade, je me sens fatigué et un peu triste sans raison valable. Je me dis que ma journée sera terrible. C’est mon état d’esprit. Je décide de changer, cet état en appliquant la fameuse technique. 

 

Comment ? D’abord, je dois décider de l’état d’esprit que je voudrais et ensuite le visualiser. Je décide alors que je veux être de bonne humeur et plein d’énergie.

 

Alors, je peux commencer à manipuler mon esprit. Je fais semblant d’être de bonne humeur. Je commence à sourire sans raison, ce qui a pour conséquence de me faire rire pour. Le rire génère de la dopamine qui agit sur mon cerveau et qui me procure du plaisir. Mais la dopamine est comme une drogue donc plus je ris sans raison, plus j’ai envie de rire. Puis, quand je vois ma tête de « rieur sans raison » devant le miroir, là définitivement je suis mort de rire pour de vrai. J’imagine le visage de mon épouse si elle me voyait rire de la sorte, et j’en ris de plus belle.

 

En ce moment, la tristesse s’enfuit sans demander son reste et tous les muscles de mon corps se réveillent. Bien détendu, je décide de vérifier mon niveau d’énergie par quelques abdos et des pompes, ça y est, je déborde d’énergie, je peux enfin prendre une douce et foncer au boulot.

 

Mais je ne m’arrête pas là.

 

Rafraîchi par ma douche, je réfléchis à mon look qui doit ABSOLUMENT être conforme à l’état d’esprit que je vise. Alors, je choisis le costume noir qui fait tant ressortir mon teint et je porte pour la toute première fois une chaussure que j’ai acheté il y a déjà 1an et demi. Prêt ? non presque. Il ne manque que le parfum et là rien de tel que Black Orchid de TOM FORD, mon parfum des grands jours, celui-là même qui me rend invincible. Un nouveau « moi » vient de naître, loool.Image

 

Mais ce n’est pas terminé. En route pour le boulot, j’écoute un audio inspirant de Brian Tracy qui a pour titre « The qualities of a self-made millionnaire » (millionnaire en dollars of course).

 

Je marque un arrêt à un carrefour juste à 100 mètres du bureau pour tendre un billet de banque à une de ces braves dames qui s’échinent à balayer nos rues. Elles ont choisi le travail et la dignité. Cette dame n’a pourtant rien demandé, elle est aux anges et court vers sa collègue pour le partage du don comme je l’ai souhaité. Quant à moi, je suis plus heureux qu’elles. 

 

Résultats. C’est donc dans un état formidable que j’arrive au bureau, prêt à conquérir mes rêves et à réaliser mon plein potentiel, à créer un impact dans ma vie et celle des autres.

 

Ma journée s’achève. Une journée finalement pleine de bonnes nouvelles au plan professionnel et privé. J’écrirais encore une autre page si je devais entrer dans les détails, merci simplement de m’avoir lu jusqu’ici.

 

 Conclusion. N’écoutez pas votre esprit lorsqu’il vous dit des choses qui ne vous arrangent pas. Manipulez-le. Faites comme si, faites semblant, prenez un rôle et jouez-le à la perfection, entrez dans le personnage jusqu’à fusionner avec lui, jusqu’à le devenir. Vous aurez alors réussi à expérimenter une autre forme de liberté.

 

Alors, on essaie un peu de faire semblant ?…FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT OR BECOME IT.

 

Adama GOROU

Orateur professionnel

 

A+ Coaching

A propos gorouadama

Adama GOROU is a pasionnate entrepreneur, coach and trainer in leadership and selfgrowth. He has +10 years of work experience in advertising and media. He is CEO of A+ COACHING, the training company through which he lives his life mission of helping people grow by providing them the inspiration and the tools. He believes in a better world shaped by better men and women. He is engaged in many causes as climate change, youth leadership and women empowerment. Through the past years, Adama was awarded with many prizes and distinctions: - Selected as member of the group “New leaders of the future” by CRANS MONTANA FORUM (Switzerland) - Nominated in the top 100 of young economical African leaders under 40 by Institute Choiseul (France, Paris) - Ranked in the top 30 of africa French speaking countries entrepreneurs to follow on twitter. - Selected for the program Young African Leaders Initiative of President Barack OBAMA Adama dream about building up an incubator for young innovative entrepreneurs and a center for ethical leadership as a way to create a new generation of African leaders engaged in social change.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT

  1. Lewis dit :

    Yes!!!! I like!!!!

    J'aime

  2. Kramer dit :

    I’ve started today’s date with 3 bad news, have already told my self that it’s a bad day for me. Now i think i’m wrong. this is what i needed to make m’y day! Thx koro

    J'aime

  3. Merci grand frère pour cet enseignement!

    J'aime

  4. Diallo dit :

    Une technique que je ne manquerai pas de tester. Merci grand frère

    J'aime

  5. Moussa Comara dit :

    Yes !!! Une technique à pratiquer en toute circonstance devant toute difficulté, appréhension ou défi quelconque.
    J’ai pris pour habitude quand on me demande comment ça va de dire « 5 sur 5 » même quand ce n’est pas forcement le cas et j’avoue que c’est un peu comme si on m’injectait à cet instant où je le dis une dose de bonne humeur.
    Thanks Adams 🙂

    J'aime

  6. Touré Moussa dit :

    SINCE A LONG TIMES AGO …. I DECIDED TO BECOME A BILLION MAN … I KNOW THAT IT SEEMS LIKE AN UMPOSSIBLE MISSION… BECAUSE AT THESE TIMES, I DO NOT HAD ANY MONEY… ANY IDEAS… AND ANY RELATIONSHIP WITH ANY BILLION MAN WHO CAN SUPPOSE TO HELP ME GROW UP AND REALISE MY DREAM… SO I DECIDED TO FAKE THAT I AM RICH… SLOWLY PEOPLE ARROUND ME START TO CONSIDERATE ME AS A RICHMAN… UNTIL THE OTHERS RICH MEN OF THE TOWN HAS INTERESTED OF MY CASE THEN CONSIDERATE AS WHAT I AM FAKED TO BE… I START MAKING BUSINESS WITH THEM…I HAVE JUST NEED TO BE HONEST WITH THEM…. AND DAYS AFTER DAYS… MY FAKE DREAM IS BECOMING A TRUE REALITY … MAKING THE FAKE TRUE BY THE FAITH IS MY FIRST PHILOSOPHIE… BELIEVE IN , YOU WILL LIVE IN…

    J'aime

Laisser un commentaire

