Je suis né dedans !

Dimanche soir, pendant petite causerie en famille avec mes neveux et leurs amis, je suis sollicité pour des conseils. J’entame une conversation anodine avec l’un des jeunes gens.

–          Toi que fais-tu comme boulot ?

–          Je suis chauffeur de taxi

–          Et que veux-tu devenir plus tard

–          (quasiment sans réfléchir) Chauffeur de dyna (mini car de 18 places), après  chauffeur de Mistral (mini car de 42 places), après chauffeur de car (60 places)

–          Pourquoi, être toujours chauffeur, tu ne veux pas changer ?

–          Non, je suis né dedans

–          Tu aimes le travail de chauffeur ?

–          C’est ce que je sais faire. J’ai mon permis, c’est pour faire ça. Mon père même est transporteur. Je suis né dedans.

Je m’arrêtes là et j’attends de lire ce que cela suscite comme commentaire de votre part, avant de vous relater la suite de notre conversation demain.

A propos gorouadama

Adama GOROU is a pasionnate entrepreneur, coach and trainer in leadership and selfgrowth. He has +10 years of work experience in advertising and media. He is CEO of A+ COACHING, the training company through which he lives his life mission of helping people grow by providing them the inspiration and the tools. He believes in a better world shaped by better men and women. He is engaged in many causes as climate change, youth leadership and women empowerment. Through the past years, Adama was awarded with many prizes and distinctions: - Selected as member of the group “New leaders of the future” by CRANS MONTANA FORUM (Switzerland) - Nominated in the top 100 of young economical African leaders under 40 by Institute Choiseul (France, Paris) - Ranked in the top 30 of africa French speaking countries entrepreneurs to follow on twitter. - Selected for the program Young African Leaders Initiative of President Barack OBAMA Adama dream about building up an incubator for young innovative entrepreneurs and a center for ethical leadership as a way to create a new generation of African leaders engaged in social change.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Je suis né dedans !

  1. jumeau dine dit :

    Il n’a pas d’ambition.Il doit chercher à changer de statut même en demeurant ds le transport.Au lieu d’être le chauffeur,il peut devenir un patron.

    J'aime

  2. Sylla dit :

    moi je note que le petit est tres realiste et a une vision tres claire de so avenir. je pense qu’il sera un jour proprietaire de camion inchallah

    J'aime

  3. Nourdine dit :

    Bonsoir,
    Ce chauffeur ne sait faire que ce qu’on lui a pris. Apprenez lui à cuisiner ou la technologie et il se découvrira de nouveaux intérêts. N’avons nous pas tous été émerveillés par la magie du téléphone? Ne sommes nous pas devenu accro des smartphones?

    J'aime

  4. bamba fanta dit :

    vraiment ton neveu me laisse perplexe quant a son insistance sur le fait qu’il soit né dedans

    J'aime

  5. Hortense dit :

    Il doit aimé ce travail! En matière de développement personnel je crois qu’il est avancé! il se connaît dêh! il dit : « je suis né dedans! » qui peut le contredire?

    J'aime

  6. kadyGnélé dit :

    ha si c’était une de mes sœurs , je me serai fâchée très fâchée, je leur dis TOUJOURS « ayez de l’ambition » . l’homme doit se faire et non suivre ce qu’existe déjà. Il faut faire la différence. BE DIFFERENT!!!!!
    L’on saura tout faire s’il s’en donne les moyens. Leonard De Vinci en est un exemple.

    J'aime

Laisser un commentaire

