Naissance de ma première filiale

20130923-123036.jpg

Ma première entreprise existait bien avant que je n’en prenne pleinement conscience. Il m’a en effet fallu des années avant que je ne découvre que Adama Gorou était une entreprise individuelle dont j’étais le CEO naturel et inamovible.

D’ailleurs, si la loi permet la création d’une entreprise individuelle c’est bien parce que chaque être humain est en soit un CAPITAL.

Lorsque j’ai pris conscience de ma haute position de CEO, j’ai compris les responsabilités qui en découlaient. J’étais donc responsable de la vision, de la stratégie, du marketing, des finances,… bref de la bonne marche de l’entreprise Adama GOROU. J’ai fait de mon mieux pour la faire prospérer mais à un moment donné, il m’est apparu nécessaire de m’associer à une autre entreprise afin de former un groupe.

Cependant, toute association comporte des risques aussi me fallait-il bien choisir. En tout état de cause, il me fallait un partenaire qui soit différent mais aussi complémentaire et surtout avec lequel j’aurais en commun des valeurs cardinales et une culture d’entreprise semblable.

Ce partenaire idéal, je l’ai trouvé dans l’entreprise individuelle Aminata TOURE alias ADJA. Pétillante, créative et dynamique entreprise parisienne promise à un bel avenir. Vision, valeurs et culture commune mais chacun ayant des spécificités qui complètent l’autre. Le deal du siècle en quelque sorte.

Ainsi, le 18 Septembre 2011, le contrat de fusion entre nos deux entreprises fut signé à San-Pedro dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Désormais, nous formions le groupe ADJAMS ( Adja + Adams) avec siège à Abidjan et un bureau à Paris qui nous ouvrait une belle fenêtre sur l’international.

Après un an de fonctionnement, et vu l’accroissement des activités, la création d’une filiale était désormais envisageable. Finalement, le 13 Septembre 2013 soit un jour seulement après l’anniversaire de l’entreprise Aminata TOURE alias ADJA, le 12 Septembre, naquit notre première filiale à Paris. Le groupe est tout à fait mobilisé ainsi que ses partenaires pour apporter soutien, protection et ressources à la toute nouvelle filiale afin de la faire grandir convenablement et réaliser le rêve de multinationale qui a prévalu à sa création.

La nouvelle filiale s’appelle GOROU MEYSSAH AICHA MOUNIRA et sera dirigée par son PDG du même nom.

20130923-125942.jpg

Adama GOROU
Coach Formateur en leadership et développement personnel
Founder A+ Coaching

A propos gorouadama

Adama GOROU is a pasionnate entrepreneur, coach and trainer in leadership and selfgrowth. He has +10 years of work experience in advertising and media. He is CEO of A+ COACHING, the training company through which he lives his life mission of helping people grow by providing them the inspiration and the tools. He believes in a better world shaped by better men and women. He is engaged in many causes as climate change, youth leadership and women empowerment. Through the past years, Adama was awarded with many prizes and distinctions: - Selected as member of the group “New leaders of the future” by CRANS MONTANA FORUM (Switzerland) - Nominated in the top 100 of young economical African leaders under 40 by Institute Choiseul (France, Paris) - Ranked in the top 30 of africa French speaking countries entrepreneurs to follow on twitter. - Selected for the program Young African Leaders Initiative of President Barack OBAMA Adama dream about building up an incubator for young innovative entrepreneurs and a center for ethical leadership as a way to create a new generation of African leaders engaged in social change.
Cet article, publié dans entrepreneurship, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Naissance de ma première filiale

  1. COULIBALY dit :

    TRES BEAU

    J'aime

  2. assita dit :

    wahouuuuuuuu!!!rien à dire suis emue

    J'aime

  3. Fatim Diallo dit :

    magnifique

    J'aime

  4. Moussa SOUMAHORO dit :

    Dieu fasse prospérer cette nouvelle filiale. En attendant très prochainement l’ouverture de d’autres filiales….

    J'aime

  5. Bah Adama dit :

    waouh!! cool ce beau texte mon frère!! mashallah! kALLAH fasse prospéré cette filiale et en fasse une fierté pr le groupe ADJAMS!! amine

    J'aime

  6. Nabitio dit :

    c’est génial!!!
    puisse Allah faire prospérer la toute première filiale.
    Allahoumma Amine!!!

    J'aime

  7. alpho dit :

    Bravo! Adams. Tu es trop fort nos prieres acceuillent et accompagnent ta filiale oups! que dis-je ta fille. Que la grace de Dieu soit avec elle et ses heureux parents. Mais la verite tu as du talent

    J'aime

  8. Ballon Fatchê dit :

    ADJA + AdamS = ADJAMS

    MEYSSAH + ADJAMS = MADJAMS !

    Congrats Bro 🙂

    J'aime

  9. Deytika Amegee dit :

    Très bonne nouvelle. Félicitations à toi et à l’heureuse maman!
    Beaucoup de Bonheur à la grande PDG.

    J'aime

Laisser un commentaire

