Job: Human Potential Catalyst

Tous ceux qui un jour ont choisi de faire le job de leurs rêves ont été confrontés à des tonnes de questions. Et pas seulement… Il y a aussi des tentations surtout lorsque pour l’instant ce job n’est pas très rémunérateur et que vous recevez des offres d’emploi allèchantes. Et là, il y a le refrain de cette célèbre chanson qui vous vient en tête: « Should i leave or should i stay » (rires).

    Souvent la réponse à cette question peut venir de manière inattendue. Vous vous retrouvez à mener un nouveau projet, qui n’est pas le mieux payé, mais dont le sens vous réconcilie avec les raisons qui ont gouverné votre choix de devenir ce que vous êtes. Moi, Je suis COACH en développement personnel et leadership, non plus maintenant, ça c’était avant…lol. Désormais, je suis Human Potential Catalyst et j’ai vécu la semaine dernière une aventure humaine extraordinaire qui m’a ramené à la racine de ce choix de carrière…au plus profond de mon POURQUOI.

    Pendant une semaine, 132 élèves du pays ont été réunis pour participer à l’émission « Génies en Herbe ». Autant vous dire, qu’ils sont super brillants car ce sont les qualifiés des présélections. Disons que la crème de l’éducation nationale était réunie sur un seul site. Vous entendriez leurs exploits scolaires que vous sauriez que ce sont plus que des Génies.

    Notre cabinet A+ COACHING a eu l’honneur d’être choisi pour animer un atelier de développement personnel pour ces éminences grises pendant 4 jours, par groupes, tous les matins de 9h à 11h. Et après chaque atelier, c’est le coeur rempli de reconnaissance à Dieu pour m’avoir inspiré ce job que je rangeais mes affaires. Mes assistants participaient eux aussi à une expérience unique.

    Nous avons taillé de vrais diamants bruts par des techniques qui leur ont, révélé leur personnalité, qui ont renforcé leur confiance, brisé leurs chaînes psychologiques, libèré le meilleur qui est en eux…et à la fin, nous avions des perles diamantifères d’une beauté indicible.

    Notre travail a fait coulé beaucoup de larmes de peine…puis de joie, tiré vers le haut des garçons et des filles brillants qu’une voix jadis a fait douter, créé et renforcé des sentiments nobles, arrosé des rêves…notre travail a créé des fous rires et permis au potentiel de ces jeunes de mieux s’exprimer…et nous n’en sommes pas peu fiers.

    Notre travail a du sens. Je vous en souhaite de même. En tant que coach de ces gosses, c’est l’éclat dans leurs yeux après nos séances qui me poussaient à me lever les matins.

    Ce programme s’ est achevé le jeudi dernier et ils me manquent déjà « Mes Génies ».

Adama GOROU

Human Potential Catalyst

 

A propos gorouadama

Adama GOROU is a pasionnate entrepreneur, coach and trainer in leadership and selfgrowth. He has +10 years of work experience in advertising and media. He is CEO of A+ COACHING, the training company through which he lives his life mission of helping people grow by providing them the inspiration and the tools. He believes in a better world shaped by better men and women. He is engaged in many causes as climate change, youth leadership and women empowerment. Through the past years, Adama was awarded with many prizes and distinctions: - Selected as member of the group “New leaders of the future” by CRANS MONTANA FORUM (Switzerland) - Nominated in the top 100 of young economical African leaders under 40 by Institute Choiseul (France, Paris) - Ranked in the top 30 of africa French speaking countries entrepreneurs to follow on twitter. - Selected for the program Young African Leaders Initiative of President Barack OBAMA Adama dream about building up an incubator for young innovative entrepreneurs and a center for ethical leadership as a way to create a new generation of African leaders engaged in social change.
Cet article a été publié dans inspiration, Leadership, motivation, Selfgrowth. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Job: Human Potential Catalyst

  1. yao eliane dit :

    Felicitation et merci pour ces genies! peut on vous inviter dans notre etablissement pour stimuler nos eleves au mois d’avril?

    J'aime

    • gorouadama dit :

      Merci et je serai ravi d’en avoir plus de détails. Date et lieu ?

      Bien à vous

      J'aime

      • DIABY ASSETOU dit :

        Félicitations M. GOROU. ça fait plaisir de savoir que vos actions ont permis à ces génies de prendre conscience réellement du génie qui est en chacun d’eux.

        alors est -il possible de vous solliciter pour le coaching d’un enfants (fille) de 7ans ou il faudrait un groupe d’enfants?

        J'aime

      • gorouadama dit :

        Je travaille à développer un programme pour les enfants de CM2…mais j’avoue que je ne suis pas encore descendu jusqu’à 7 ans, loool.

        J'aime

  2. Je suis ravi de savoir que tu contribues à l’éclosion de l’élite de demain. Par ailleurs n’oubli pas ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un environnement propice pour leur développement, ils besoins d’un soutien pareil pour exprimer leur potentiel.

    J'aime

  3. haidaraissouf dit :

    Félicitation!! Il faut être un génie pour encadrer des génies. Vous êtes un génie!!

    J'aime

Laisser un commentaire

