Aimez-vous les faux murs ?

       Tous les amateurs de décoration intérieur adorent les faux murs. Les faux murs sont parfois faits de plâtre, un belle peinture, un design et le tour est joué. Vous avez votre mur, les visiteurs ne s’en rendront même pas compte.

 

haok-accueil-pvc-vinyle-vintage-faux-brique-pierre-3d-papier-peint-salon-chambre-mur-de-dc3a9coration

       Les faux murs sont utilisés pour décorer, pour séparer des espaces. Ils ont l’avantage de ressembler étrangement aux vrais murs. Ils sont faciles à faire et surtout facile à casser.
Dans mon métier de Human Potential Catalyst, je rencontre beaucoup d’individus qui s’en être décorateurs ni architectes, aiment également les faux murs. Ils en construisent…partout dans leur vie. Ils les peignent avec des sentiments et des pensées négatifs.
       Ils réduisent leur espace de possibilités avec des faux murs de manque de confiance, de peur, de sentiments refoulés, de révolte non assumée, de pensées toxiques, etc.
Malheureusement, ces faux murs, ils les ont construit sans même s’en rendre compte. Ils sont donc convaincus que ce sont de vrais murs. Les faux murs ressemblent tellement aux vrais que seul un oeil averti peut faire la différence. Convaincus de voir de vrais murs, ils sont restés coincés, confinés, emprisonnés entre 4 murs en plâtre…qu’un bon coup de pied aurait cassé.
       Un seul coup de pied aurait suffit pour libérer leur génie créatif, leur potentiel de réalisation, leur champ d’action…un seul coup de pied pour reprendre le contrôle, pour devenir la meilleure version de soi, pour aspirer à toutes les merveilles de l’univers.
Quels sont les murs que vous avez construit dans votre vie ? En avez vous pris conscience ? Vous sentez-vous coincé par 4 faux murs de plâtre et de peinture ?
Pourquoi ne tenteriez-vous pas de donner un bon coup de pied ?
Adama GOROU
Human Potential Catalyst
A propos gorouadama

Adama GOROU is a pasionnate entrepreneur, coach and trainer in leadership and selfgrowth. He has +10 years of work experience in advertising and media. He is CEO of A+ COACHING, the training company through which he lives his life mission of helping people grow by providing them the inspiration and the tools. He believes in a better world shaped by better men and women. He is engaged in many causes as climate change, youth leadership and women empowerment. Through the past years, Adama was awarded with many prizes and distinctions: - Selected as member of the group “New leaders of the future” by CRANS MONTANA FORUM (Switzerland) - Nominated in the top 100 of young economical African leaders under 40 by Institute Choiseul (France, Paris) - Ranked in the top 30 of africa French speaking countries entrepreneurs to follow on twitter. - Selected for the program Young African Leaders Initiative of President Barack OBAMA Adama dream about building up an incubator for young innovative entrepreneurs and a center for ethical leadership as a way to create a new generation of African leaders engaged in social change.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Aimez-vous les faux murs ?

  1. Eric dit :

    C’est décidé, je donne un coup de pied dans mon faux mur pour laisser éclore tout le riche potentiel qui somnole en moi. Merci pour le message

    J'aime

  2. GNAMIEN Gnamien Prisca J. dit :

    Merci de te soucier du bien-être de tous et du mieux être de chacun. Nous tacherons de suivre tes conseils avisés pour notre épanouissement intérieur et extérieur. Thank Brother Adam’s!

    J'aime

  3. Mohamed SOW dit :

    Je pense que nous sommes nombreux à avoir de faux murs, et pour diverses raisons, des expériences ou échecs, des préjugés, de sa situation personnelle. Bref … On en finira pas de citer et je pense que ce genre de rappels ou avoir cela en tête, permet à chaque fois de se poser la question n’est ce pas un faux mur auquel je fais face ou que je suis en train de me construire?
    Arrivé à cette étape, je pense que l’action suivant l’interrogation sera le coup de pied dans le faux mur pour être soit surpris, soit soulagé, en un mot libéré de ces faux murs.

    Et encore une fois, MERCI de continuer de nous « booster » de tes expériences et de tes connaissances.

    J'aime

  4. Mutawakil dit :

    Merci Gorou Adama pour cet partage si eloquent, qui touche du doigt un veritable drame que nous vivons en majorite. Je vois deja quelques faux murs a demolir immediatement 🙂

    J'aime

  5. Gnaloko Sabork Michael dit :

    Merci aîné Gorou Adama, je ne lasse jamais de lire chacun de vos article et en plus de celui ou  » on ne dure pas au champ  », celui-ci me marquera aussi car se sont nos conceptions symbolisées par ces faux murs qui nous font stagné. Au-delà même d’un coup de pied, je m’evertuerai à revoir certaines attitudes… Merci et à quand le prochain numéro ? J’en ai déjà hâte !

    J'aime

Laisser un commentaire

